Syrie: Attentat suicide à Damas
Plusieurs personnes ont été tuées et d'autres blessées dimanche matin dans un attentat suicide ayant secoué l'est de la capitale syrienne Damas, a rapporté la télévision d'Etat qui a aussi évoqué deux autres attaques déjouées.
"Les autorités compétentes ont poursuivi trois voitures piégées et réussi à faire exploser deux d'entre elles à l'entrée de Damas sur une route menant à l'aéroport. Elles ont encerclé la troisième voiture place Tahrir où le terroriste s'est fait exploser, causant un nombre de morts et de blessés", a indiqué la télévision syrienne.
L'agence de presse officielle Sana a pour sa part cité une source de la direction de la police de Damas affirmant que "des terroristes avaient fait exploser trois voitures piégées simultanément, deux sur la route de l'aéroport (...) et la troisième place al-Ghadir", secteur de Tahrir dans l'est de Damas.
"Les attentats terroristes ont causé un (certain) nombre de morts ainsi que des blessés parmi les civils, outre des dégâts matériels", ajoute la source.
(Source AFP)